Le Lotus d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chaman Elémentaire

Aller en bas

Chaman Elémentaire Empty Chaman Elémentaire

Message par Cryzalia Sam 10 Aoû - 17:54

Bon bah étant Chaman élémentaire je vous donne mes quelques astuces et façon de jouer, libre a vous d'essayer, ça demande un petit temps d'adaptation mais on s'y fait vite Smile

pré requis: Monter lvl 90
Races Optimisées pour Chaman:
Troll, pour le racial "Berserk"= mini furie perso. Donc un troll cham peut utiliser 4 furies dans un combat, c'est la race la plus opti a mon sens (je joue panda malgré tout)
Gobelin, pour le racial augmentant la Hâte des sorts
Pandaren, pour le racial épicurien qui double le buff bouff.

Mes addons spécifiques a la classe Chaman: aucun que je ne trouve utile...

Mes addons génériques pour les combats:

Deadly Boss Mod (+ toutes ses déclinaisons) <<< impératif pour ceux qui comme moi ne voient pas (ou ne font pas gaffe) aux AOE entre autres... ou ceux qui ne veulent pas lire les strats des boss
Recount <<< Kikimeter.... enfait je l'ai mis mais je trouve pas son utilité réelle... a par éventuellement frimer Neutral
Parrot <<< Addon permettant de savoir quelle attaque a fait quel dégât / Quel soin vous a soigné et de qui il vient
ReforgeLite <<< Permet de s'optimiser en reforgeant en 3 clics
ExtraCD <<< Permet de Timer vos Proc de bijoux et enchantements (esprit de jade / broderie Tisse lumière ....)

Pour ce qui est des statistiques, le chaman élémentaire bénéficie du Toucher par l'Esprit.
C'était pas clair pour moi au début... j'explique ça veut simplement dire qu'une pièce contenant par exemple +542 Esprit sera considéré comme une pièce ayant +542 Toucher
Donc si un rageux vous dit "heuu kévin ta pri 1 piess ou ya 2 léspri alor ke T DPS" bah RANAFOUT' :-)

donc les stats sont les suivantes
Intel > toucher 15% (ça fait 5 100 pts de toucher) > Hâte > Maitrise > Score de Critique  
Et si vous jouez draeney le cap toucher est moins élevé mais deme*dez vous je suis pas ally :-)

Pour information je suis en train de faire des essais en modulant un peu plus de maitrise, pour voir a la passer a quasi égalité avec la hâte pour bénéficier des attaques doublées (voire triplées suivant le talent choisi)

*                         Mes glyphes
Majeurs: Glyphe de L'horion de flamme / Glyphe de chaine d'éclairs /  et pour soulager les heals Glyphe de bouclier de foudre
Mineurs: aucune utile... mettez celles que vous voulez y'en a

Pour les talents... je suis encore en phase d'adolescence pour eux... je me cherche...

*                         Macros

Pour ceux qui choisissent le talent Maîtrise élémentaire cette macro permet de caster en même temps .... bah lisez vous verrez

Macro de burst

/cast Maîtrise élémentaire
/cast Ascendance
/cast Totem d'élémentaire de feu

*                         Armures, Armes, Buffs

Le bouclier de foudre est indispensable en DPS
Arme langue de feu permet d'augmenter les dégâts des armes Indispensable pour dps, a rafraichir toute les heures
Flacon de Chaleur du soleil pour +1000 intel
Potion du serpent de jade +4000intel (cumulable avec Chaleur du soleil) mais ne dure que 25 sec. donc a utiliser en phase de burst
Banquet pandaren, ou Ragout de poisson Mogu pour le "buff bouff"
Enchantement d'arme: Esprit de jade pour les armes de 502 et plus sinon Chant du vent


*                         Cycles:

-         En AOE "area of effect" pour les plus germanophones Smile

Caster chaine d'éclairs n'est pas le plus beau DPS pour un Chaman.
Une bonne phase AOE c'est

1 Horion de flamme sur un ennemi
2 Poser le totem de Magma dans le pack d'ennemis
3 incanter Séisme dans le pack d'ennemis
4 Caster/spammer chaine d'éclairs
5 Poser horion de flamme sur un autre ennemi
6 Caster/spammer chaine d'éclairs

Normalement LA mana (je ne dis pas LE mana c'est mAUche) n'est pas un problème, mais on ne sait jamais... ne pas hésiter a utiliser "Rage du chaman" qui réduit les dégâts subis mais surtout, rend gratuit en mana tous les sorts offensifs pendant 15 secondes

-         En monocible

1 Poser le totem incendiaire a rafraichir toute les minutes
2 Horion de flamme a rafraichir toute les 25 / 30 secondes en fonction de vos glyphes
3 Explosion Élémentaire (a poser avant ou après Horion de flamme ça dépend de votre priorité pour le buff généré)  A UTILISER DES QUE POSSIBLE pour recharger le buff (hate / crit / maitrise)
4 Explosion de lave A UTILISER DES QUE POSSIBLE
5 Éclair pour combler les vides

-         Phase de burst (pendant la furie sanguinaire (et pas l'hero comme je l'ai déjà entendu....)

1 Totem élémentaire de Feu
2 soit utilisez Macro de burst décrite plus haut
2 soit horion de flamme
3 Explosion élémentaire
4 totem Fouette Tempête fait bénéficier d'un bonus DPS à tout le raid
5 Spamm monstrueux de Explosion de lave
Si besoin de se déplacer, utilisez Grâce du marcheur des esprits pour pas perdre votre burst
6 quand l’élémentaire de Feu est down prenez le relais avec l’élémentaire de terre et le totem incendiaire


Si des éléments sont manquants n'hésitez pas a compléter vous même en répondant, j'éditerai le post en précisant kikadikoi
et si vous voulez des précisions sur quoi que ce soit, n'hésitez pas je mord pas Smile

J'ai volontairement omis de parler des gemmes... disons... par flemme c'est plus simple Smile
Cryzalia
Cryzalia
Lotus ado

Messages : 51
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum