Le Lotus d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson

4 participants

Aller en bas

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Empty Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson

Message par Doreah Lun 5 Aoû - 15:26

Comme il semble y avoir quelques motards parmi nos membres, je propose un petit topic pour parler de nos machines, anciennes ou nouvelles, celles que l'on a aimé, détesté, des meilleurs coins pour balade ou des road trip passés.

Je commence donc avec dans l'ordre chronologique :

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Daelim11

Une daubasse coréenne qui m'aura emmenée (mais pas trop loin) pendant 11 000 Km. Durant cette période, le moteur aura été refait 3 fois (vive la garantie ! \o/ ) et j'aurais également perdu en roulant : le pot, le feu arrière, les clignotants et la plaque d'immatriculation.
Mais il faut bien commencer par quelques chose et j'aurais malgré tout passé de bons moments sur mon petit tas de boue Very Happy

Ensuite :

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Ar3g

J'ai eu plusieurs CB 500 pour rouler sur route pendant un peu plus de 3 ans, mais un seul pour la piste, qui a été magique malgré ce que j'ai pu lui faire subir :p
Pour moi le CB reste vraiment la meilleure des basiques pour faire ses premiers tours de roues, elle pardonne beaucoup d'erreurs tout en permettant de prendre beaucoup de plaisir, en ville ou dans les cols de montagne !

Et l'actuelle :

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  749s

Une petite Suzette vraiment géniale, que j'ai depuis 2 ans et demi mais qui n'a malheureusement fait que 5000km depuis (dont 2000 lors d'une sortie de 4 jours en Espagne).
Du coup, je contrôle rien de mon petit monstre mais je compte bien m'y mettre Very Happy


Et pour vous ?
Doreah
Doreah
Lotus ado

Messages : 99
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 34
Localisation : Casteljaloux

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Empty Re: Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson

Message par Elrok Lun 5 Aoû - 20:04

Alors on va s'y coller mais je ne vais pas me lancer dans des descriptifs comme Miss Doreah.

Je vais commencer par les ancètre que j'ai eu et que j'ai toujours l'occasion de piloter quand le paternel me laisse cette chance!

On va commencer par une routière: Triumph Daytona 500 de 1967 ... un bonheur de bi-cylindre !! Dotée d'un moteur dit "CS", elle avoine bien pour un petit 500cc ... on peut dire que les réglages et pièces CS sont en fait des pièces pour la compétition ... qui n'équipaient normalement pas une moto de route mais y à pas de mal à se faire du bien Twisted Evil 

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Dayton10

On enchaîne avec ma première cross old-timer avec laquelle j'ai roulé pendant 3 ans (de mes 15ans a mes 18). Il s'agit, à mon sens, de la plus véloce des mono 500cc de sa génération:
BSA B50 MX de 1970

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  B50mx10

La on parle de puissance avec cette belle pièce :  Triumph Métisse MKIII de 1965 avec un moteur T120 Bonneville 750cc ... encore un Bi-ronflant

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Triump10

Voici la bête de guerre que mon paternel pilote toujours pour le ECMO (Championnat d'Europe de Motocross Oldtimer) et je vous le donne en mille ... encore une Anglaise:  
Matchless Métisse MK III  de 1963 avec un moteur Matchless G80CS de 620cc ... un Mono-cylindre qui envoie du pâté !!!!

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Matchl10

Et pour en finir avec la nostalgie, un pièce de collection ... Il n'en reste que 5 en Europe avec les Papiers d'origines (n° châssis / Moteur) et c'est une moto d'usine:
voici la Matchless G85CS de 1965!

Cette bécane a été produite jusqu'en 1966. Elle est équipé d'un Moteur 500cc doté d'un piston dit "hyper bombé" qui lui donne un taux de compression de 12.5 ... autant vous dire qu'un allumage mal réglé génère un retour de kick qui peut vous broyer le tibia dans le pire des cas. Équipée d'un carburateur Amal GP, elle devait difficile a démarrer au kick. Il fallait donc adopter la technique de "la poussette" ce qui n'était pas pratique si vous tombiez et que le moteur s’éteignait!

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Mx610

Bon y'a encore pas mal de truc a montrer mais je dois dire que je n'ai pas toutes les photos sous la main alors je vais terminer avec les deux bécanes que j'ai eu la chance de posséder!

Dans l'ordre, ma première "routière" qui était en fait une SuperMotard:  Husqvarna SM610

Un petit bolide assez sympa pour s'amuser sur de petites routes sinueuses! L'accélération est digne de celle de ses sœurs taillées pour la compétition mais la vitesse de pointe est un peut limitée ... en même temps ce n'est pas ce qu'on recherche quand on achète se genre d'engin !!!

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Sm610-10

Et pour finir ma petite dernière (pour le moment): la  Susuki GSR 600

Encore un chouette petit engin pour se faire la main avant de passer sur un monstre (^_^)! En terme de conduite, c'est un vélo comparé a une Honda Hornet, ou même une Kawa ER-6. A mon grand regret, je m'en suis séparer à la base pour acheter une moto qui envoyait plus (une Bandit 1200S ... et ouais encore une Suzuki) mais l'achat d'une maison a eu raison de mes économies et du coup  ... plus de bécanes pour le moment Crying or Very sad 

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Geves_10

et une petite photo bonus car je dois dire que l'angle de mon image ne permets pas de vraiment apprécier cette bécane à sa juste valeur!

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Bleuco10

Un petit détour par les bécanes de mon frangin .. MX STYLE:  

un petite Honda CRF 250 4T

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Left0111

et une Kawazaki KX450F ... un monstre de puissance ... et toujours en 4T

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Kxrigh11

Sur cette note un peu mélancolique ... JE VEUX REFAIRE DE LA ROUTE DIDJU DE BRUN DE BORDEL DE ... etc! Je referme donc la porte de la boite de pandore English !!
Elrok
Elrok
Lotus papa

Messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 43
Localisation : Halanzy (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Empty Re: Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson

Message par Galateah Dim 11 Aoû - 7:16

Notre petite titine :)Une bandit 600 acheter il y a 2 ans, première moto de mon conjoint que je récupérais quand moi aussi j'aurais l'occasion de passer mon permis...

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  25191510

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  16597710
Galateah
Galateah
Pouce de lotus

Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 33
Localisation : Chaponost

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Empty Re: Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson

Message par Elrok Dim 11 Aoû - 9:38

Mais c'est une Guilde de Suzuqueur !!! et Suzuquette bien entendu ... n'oublions pas la gente féminine Twisted Evil 
Elrok
Elrok
Lotus papa

Messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 43
Localisation : Halanzy (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Empty Re: Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson

Message par Blacktrash Mar 8 Oct - 9:19

Rhoooo c'est trop bon ca...

Alors mon 1er BB, une 125cc Honda VARADERO que j'ai trainé 5 ans avant de me décider à passer mon permis
Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  2j9b

1er Gros cube : une 750 GSXF de 2001 que j'ai gardé un peu plus d'un an
Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  5oig

Actuellement au Taf je ne peux pas vous montrer mes dernières bécanes mais je les ajoutent ce soir.

Un Bandit S 650 noir (R.I.P) que j'ai détruit après 6 mois de vie commune

et mon Bandit 650 N qui partage mes routes actuellement (et que je dépose au garage ce soir pour un cjeck up et un changement de fer)

et enfin mon rêve : un 1400 ZZR
Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Mrak
Blacktrash
Blacktrash
Lotus

Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48
Localisation : WILLEMS (59)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Empty Re: Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum