Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson
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Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson
Comme il semble y avoir quelques motards parmi nos membres, je propose un petit topic pour parler de nos machines, anciennes ou nouvelles, celles que l'on a aimé, détesté, des meilleurs coins pour balade ou des road trip passés.
Je commence donc avec dans l'ordre chronologique :
Une daubasse coréenne qui m'aura emmenée (mais pas trop loin) pendant 11 000 Km. Durant cette période, le moteur aura été refait 3 fois (vive la garantie ! \o/ ) et j'aurais également perdu en roulant : le pot, le feu arrière, les clignotants et la plaque d'immatriculation.
Mais il faut bien commencer par quelques chose et j'aurais malgré tout passé de bons moments sur mon petit tas de boue
Ensuite :
J'ai eu plusieurs CB 500 pour rouler sur route pendant un peu plus de 3 ans, mais un seul pour la piste, qui a été magique malgré ce que j'ai pu lui faire subir :p
Pour moi le CB reste vraiment la meilleure des basiques pour faire ses premiers tours de roues, elle pardonne beaucoup d'erreurs tout en permettant de prendre beaucoup de plaisir, en ville ou dans les cols de montagne !
Et l'actuelle :
Une petite Suzette vraiment géniale, que j'ai depuis 2 ans et demi mais qui n'a malheureusement fait que 5000km depuis (dont 2000 lors d'une sortie de 4 jours en Espagne).
Du coup, je contrôle rien de mon petit monstre mais je compte bien m'y mettre
Et pour vous ?
Je commence donc avec dans l'ordre chronologique :
Une daubasse coréenne qui m'aura emmenée (mais pas trop loin) pendant 11 000 Km. Durant cette période, le moteur aura été refait 3 fois (vive la garantie ! \o/ ) et j'aurais également perdu en roulant : le pot, le feu arrière, les clignotants et la plaque d'immatriculation.
Mais il faut bien commencer par quelques chose et j'aurais malgré tout passé de bons moments sur mon petit tas de boue
Ensuite :
J'ai eu plusieurs CB 500 pour rouler sur route pendant un peu plus de 3 ans, mais un seul pour la piste, qui a été magique malgré ce que j'ai pu lui faire subir :p
Pour moi le CB reste vraiment la meilleure des basiques pour faire ses premiers tours de roues, elle pardonne beaucoup d'erreurs tout en permettant de prendre beaucoup de plaisir, en ville ou dans les cols de montagne !
Et l'actuelle :
Une petite Suzette vraiment géniale, que j'ai depuis 2 ans et demi mais qui n'a malheureusement fait que 5000km depuis (dont 2000 lors d'une sortie de 4 jours en Espagne).
Du coup, je contrôle rien de mon petit monstre mais je compte bien m'y mettre
Et pour vous ?
Doreah- Lotus ado
- Messages : 99
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 34
Localisation : Casteljaloux
Re: Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson
Alors on va s'y coller mais je ne vais pas me lancer dans des descriptifs comme Miss Doreah.
Je vais commencer par les ancètre que j'ai eu et que j'ai toujours l'occasion de piloter quand le paternel me laisse cette chance!
On va commencer par une routière: Triumph Daytona 500 de 1967 ... un bonheur de bi-cylindre !! Dotée d'un moteur dit "CS", elle avoine bien pour un petit 500cc ... on peut dire que les réglages et pièces CS sont en fait des pièces pour la compétition ... qui n'équipaient normalement pas une moto de route mais y à pas de mal à se faire du bien
On enchaîne avec ma première cross old-timer avec laquelle j'ai roulé pendant 3 ans (de mes 15ans a mes 18). Il s'agit, à mon sens, de la plus véloce des mono 500cc de sa génération:
BSA B50 MX de 1970
La on parle de puissance avec cette belle pièce : Triumph Métisse MKIII de 1965 avec un moteur T120 Bonneville 750cc ... encore un Bi-ronflant
Voici la bête de guerre que mon paternel pilote toujours pour le ECMO (Championnat d'Europe de Motocross Oldtimer) et je vous le donne en mille ... encore une Anglaise:
Matchless Métisse MK III de 1963 avec un moteur Matchless G80CS de 620cc ... un Mono-cylindre qui envoie du pâté !!!!
Et pour en finir avec la nostalgie, un pièce de collection ... Il n'en reste que 5 en Europe avec les Papiers d'origines (n° châssis / Moteur) et c'est une moto d'usine:
voici la Matchless G85CS de 1965!
Cette bécane a été produite jusqu'en 1966. Elle est équipé d'un Moteur 500cc doté d'un piston dit "hyper bombé" qui lui donne un taux de compression de 12.5 ... autant vous dire qu'un allumage mal réglé génère un retour de kick qui peut vous broyer le tibia dans le pire des cas. Équipée d'un carburateur Amal GP, elle devait difficile a démarrer au kick. Il fallait donc adopter la technique de "la poussette" ce qui n'était pas pratique si vous tombiez et que le moteur s’éteignait!
Bon y'a encore pas mal de truc a montrer mais je dois dire que je n'ai pas toutes les photos sous la main alors je vais terminer avec les deux bécanes que j'ai eu la chance de posséder!
Dans l'ordre, ma première "routière" qui était en fait une SuperMotard: Husqvarna SM610
Un petit bolide assez sympa pour s'amuser sur de petites routes sinueuses! L'accélération est digne de celle de ses sœurs taillées pour la compétition mais la vitesse de pointe est un peut limitée ... en même temps ce n'est pas ce qu'on recherche quand on achète se genre d'engin !!!
Et pour finir ma petite dernière (pour le moment): la Susuki GSR 600
Encore un chouette petit engin pour se faire la main avant de passer sur un monstre (^_^)! En terme de conduite, c'est un vélo comparé a une Honda Hornet, ou même une Kawa ER-6. A mon grand regret, je m'en suis séparer à la base pour acheter une moto qui envoyait plus (une Bandit 1200S ... et ouais encore une Suzuki) mais l'achat d'une maison a eu raison de mes économies et du coup ... plus de bécanes pour le moment
et une petite photo bonus car je dois dire que l'angle de mon image ne permets pas de vraiment apprécier cette bécane à sa juste valeur!
Un petit détour par les bécanes de mon frangin .. MX STYLE:
un petite Honda CRF 250 4T
et une Kawazaki KX450F ... un monstre de puissance ... et toujours en 4T
Sur cette note un peu mélancolique ... JE VEUX REFAIRE DE LA ROUTE DIDJU DE BRUN DE BORDEL DE ... etc! Je referme donc la porte de la boite de pandore English !!
Je vais commencer par les ancètre que j'ai eu et que j'ai toujours l'occasion de piloter quand le paternel me laisse cette chance!
On va commencer par une routière: Triumph Daytona 500 de 1967 ... un bonheur de bi-cylindre !! Dotée d'un moteur dit "CS", elle avoine bien pour un petit 500cc ... on peut dire que les réglages et pièces CS sont en fait des pièces pour la compétition ... qui n'équipaient normalement pas une moto de route mais y à pas de mal à se faire du bien
On enchaîne avec ma première cross old-timer avec laquelle j'ai roulé pendant 3 ans (de mes 15ans a mes 18). Il s'agit, à mon sens, de la plus véloce des mono 500cc de sa génération:
BSA B50 MX de 1970
La on parle de puissance avec cette belle pièce : Triumph Métisse MKIII de 1965 avec un moteur T120 Bonneville 750cc ... encore un Bi-ronflant
Voici la bête de guerre que mon paternel pilote toujours pour le ECMO (Championnat d'Europe de Motocross Oldtimer) et je vous le donne en mille ... encore une Anglaise:
Matchless Métisse MK III de 1963 avec un moteur Matchless G80CS de 620cc ... un Mono-cylindre qui envoie du pâté !!!!
Et pour en finir avec la nostalgie, un pièce de collection ... Il n'en reste que 5 en Europe avec les Papiers d'origines (n° châssis / Moteur) et c'est une moto d'usine:
voici la Matchless G85CS de 1965!
Cette bécane a été produite jusqu'en 1966. Elle est équipé d'un Moteur 500cc doté d'un piston dit "hyper bombé" qui lui donne un taux de compression de 12.5 ... autant vous dire qu'un allumage mal réglé génère un retour de kick qui peut vous broyer le tibia dans le pire des cas. Équipée d'un carburateur Amal GP, elle devait difficile a démarrer au kick. Il fallait donc adopter la technique de "la poussette" ce qui n'était pas pratique si vous tombiez et que le moteur s’éteignait!
Bon y'a encore pas mal de truc a montrer mais je dois dire que je n'ai pas toutes les photos sous la main alors je vais terminer avec les deux bécanes que j'ai eu la chance de posséder!
Dans l'ordre, ma première "routière" qui était en fait une SuperMotard: Husqvarna SM610
Un petit bolide assez sympa pour s'amuser sur de petites routes sinueuses! L'accélération est digne de celle de ses sœurs taillées pour la compétition mais la vitesse de pointe est un peut limitée ... en même temps ce n'est pas ce qu'on recherche quand on achète se genre d'engin !!!
Et pour finir ma petite dernière (pour le moment): la Susuki GSR 600
Encore un chouette petit engin pour se faire la main avant de passer sur un monstre (^_^)! En terme de conduite, c'est un vélo comparé a une Honda Hornet, ou même une Kawa ER-6. A mon grand regret, je m'en suis séparer à la base pour acheter une moto qui envoyait plus (une Bandit 1200S ... et ouais encore une Suzuki) mais l'achat d'une maison a eu raison de mes économies et du coup ... plus de bécanes pour le moment
et une petite photo bonus car je dois dire que l'angle de mon image ne permets pas de vraiment apprécier cette bécane à sa juste valeur!
Un petit détour par les bécanes de mon frangin .. MX STYLE:
un petite Honda CRF 250 4T
et une Kawazaki KX450F ... un monstre de puissance ... et toujours en 4T
Sur cette note un peu mélancolique ... JE VEUX REFAIRE DE LA ROUTE DIDJU DE BRUN DE BORDEL DE ... etc! Je referme donc la porte de la boite de pandore English !!
Elrok- Lotus papa
- Messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 43
Localisation : Halanzy (Belgique)
Galateah- Pouce de lotus
- Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 33
Localisation : Chaponost
Re: Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson
Mais c'est une Guilde de Suzuqueur !!! et Suzuquette bien entendu ... n'oublions pas la gente féminine
Elrok- Lotus papa
- Messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 43
Localisation : Halanzy (Belgique)
Re: Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson
Rhoooo c'est trop bon ca...
Alors mon 1er BB, une 125cc Honda VARADERO que j'ai trainé 5 ans avant de me décider à passer mon permis
1er Gros cube : une 750 GSXF de 2001 que j'ai gardé un peu plus d'un an
Actuellement au Taf je ne peux pas vous montrer mes dernières bécanes mais je les ajoutent ce soir.
Un Bandit S 650 noir (R.I.P) que j'ai détruit après 6 mois de vie commune
et mon Bandit 650 N qui partage mes routes actuellement (et que je dépose au garage ce soir pour un cjeck up et un changement de fer)
et enfin mon rêve : un 1400 ZZR
Alors mon 1er BB, une 125cc Honda VARADERO que j'ai trainé 5 ans avant de me décider à passer mon permis
1er Gros cube : une 750 GSXF de 2001 que j'ai gardé un peu plus d'un an
Actuellement au Taf je ne peux pas vous montrer mes dernières bécanes mais je les ajoutent ce soir.
Un Bandit S 650 noir (R.I.P) que j'ai détruit après 6 mois de vie commune
et mon Bandit 650 N qui partage mes routes actuellement (et que je dépose au garage ce soir pour un cjeck up et un changement de fer)
et enfin mon rêve : un 1400 ZZR
Blacktrash- Lotus
- Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48
Localisation : WILLEMS (59)
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